JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Accueil arrow Actualités arrow Info / Intox !
Info / Intox! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09-03-2014

Les médecins de l’Avenue du Stade vont-ils déménager à cause du projet du Centre-Bourg ?  

FAUX !

Les médecins comme tous les professionnels de la commune ont été sollicités par le promoteur pour s’installer dans le Centre-Bourg, moderne et adapté. A l’initiative de l’équipe en place, une concertation est menée avec Vinci pour permettre l’installation d’un pôle médical renforcé. Pour rappel : nous ne sommes pas en ‘désert médical’ et il est donc ILLEGAL de subventionner l’installation de professions médicales dans notre commune.

--------------------

Il est possible d’annuler l’opération du Centre-Bourg.

VRAI et FAUX.

Les permis sont délivrés, la commercialisation commencera dès Avril 2014. Le coût de l’annulation pour la commune serait à minima d’1,5 million d’euros hors indemnités au promoteur et nouvelles études ! Aussi, le PLU ne permet pas un autre projet, encore moins un projet plus dense. Enfin tout en se privant des recettes prévues, Barberaz en serait toujours au même point : sans centre.

--------------------

Le déplacement de la route d’Apremont pour le Centre-Bourg va couter cher au contribuable.

FAUX !

Ce déplacement astucieux permet de créer une place apaisée et sécurisée. Le coût est marginal sur le plan financier (3 % à l’échelle du projet). La vente de la parcelle au promoteur couvre largement les frais du dévoiement et  l’aménagement complet des espaces publics.

--------------------

Avec le Centre-Bourg, on ne trouvera plus à se garer car les places de parking vont disparaitre. FAUX !

Les appartements et les bureaux disposeront de l’ensemble de leurs parkings en sous-sol. De plus, autant de places qu’à ce jour seront disponibles en surface mais avec une zone bleue  pour éviter, comme actuellement, d’être le parking du covoiturage de Chambéry !

--------------------

Le projet de liaison routière rue de la Maconne/ rue du Stade existe.

FAUX !

Il n’a jamais été question de ce projet pour l’équipe en place. Le seul document qui présente cette liaison est une proposition non pertinente du bureau d’études.

--------------------

Les commerces et les bureaux du centre ne trouveront pas preneur.

FAUX !

Les surfaces commercialisées sont cette fois, grâce à l’équipe en place, réalistes et suivent les prescriptions de la Chambre de Commerce. De nombreux commerces de proximité font l’objet d’une discussion très avancée pour venir s’installer car les prix au m² sont ceux du marché : supérette bio, boucherie, boulangerie, brasserie/salon de thé, etc… Autant de commerces de proximité et d’emplois créés que vous retrouverez dès 2016 à Barberaz !

--------------------

Les tarifs de la restauration scolaire ont beaucoup augmentés.

FAUX !

Les tarifs entre 2008 et aujourd’hui ont baissé de près de 8% ! Par exemple, pour le Quotient Familial maximum le tarif est passé de 6,17€ à 5,70€ sur le mandat.

--------------------

L’équipe en place n’a rien prévu pour les problèmes de cantine et d’accueil du périscolaire à la Concorde.

FAUX !

Ce problème complexe est en cours de travail : un appartement a été récupéré par la commune et pourra servir pour l’école dès la rentrée. Une étude sur l’extension de cette zone de l’école est également au budget. De plus, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, l’aménagement du temps permettra aux 2 services de la cantine de déjeuner sereinement.  Il est également prévu pour toutes les écoles de travailler rapidement sur un nouveau cahier des charges pour la restauration scolaire.

--------------------

Les impôts ont beaucoup augmenté et vont encore beaucoup augmenter dans le prochain mandat… FAUX !

Les taux ont augmenté de seulement 13 points dans ce mandat (soit moins de 2% par an), en pleine période de crise financière et de baisse des dotations de l’Etat ! La précédente équipe, où M. Coudurier était élu, a augmenté 3 fois plus les impôts avec une augmentation des taux de 35 points alors que l’économie était au mieux. Il n’est pas prévu, dans le prochain mandat, de revenir sur notre politique fiscale mesurée. Notre bonne gestion a été saluée par l’association  « Contribuables Associés » qui nous décerne un 20/20 (http://www.contribuables.org/) ainsi que par la Trésorerie Principale!

--------------------

Le quartier de la  Madeleine va être défiguré par le Plan Local d’Urbanisme.

FAUX !

Sur une très large majorité du quartier, la hauteur des constructions est limitée à 12 mètres au faîtage soit moins haut que de nombreuses maisons et moins que les immeubles en place ! (maison type : garage + 2 niveaux + combles ≈ 12m)

--------------------

Le permis de construire déposé par l’OPAC route de Challes va amener des voitures sur la rue de Tunis.

FAUX !

Les entrées et sorties des  appartements se feront pas sur la rue de Tunis. Ce flux ne passera jamais par cette rue en cul-de-sac !

--------------------

Il est possible de revenir en arrière pour le Plan Local d’Urbanisme.

VRAI et FAUX

Ce plan a reçu les félicitations de la Chambre d’Agriculture pour la préservation des espaces agricoles. Il a reçu un avis favorable du Préfet après un bras de fer de plusieurs mois qui nous a permis d’être mesuré dans les propositions de constructions. Vu la pression foncière sur le bassin, il parait  impossible de croire que l’Etat approuvera un nouveau plan présentant moins de logements sur la commune ! D’ailleurs, M. Coudurier avait voté un Programme Local de l’Habitat de 614 logements nouveaux pour notre commune dans l’ancien mandat alors que nous avons réussi à revenir à une situation réaliste de 230 logements pour l’avenir…

Dernière mise à jour : ( 16-03-2014 )
 

Infos site

• Dimanche 16 février "Ouverture du site"

• Mardi 25 février: l'intégralité de la liste dévoilée

• Dimanche 9 mars: publication du programme 

• Samedi 15 mars: Info / Intox, les réponses de l'équipe

• Mardi 18 mars: Gestion communale: 20/20!

• Lundi 24 mars: résultats du 1er tour

• Mardi 25 mars: dates des réunions publiques 2nd tour

• Jeudi 27 mars: un soutien de poids!

• Samedi 5 avril: remerciements et résultats 

 

Cet onglet vous informera de la mise en ligne des différentes rubriques 

 

Qui est en ligne

Free Joomla Templates